Saisir la place du livre dans ses réseaux

Le séminaire animé par Sylvie Ducas se poursuit en 2011-2012. Arrimé à un futur projet ANR intitulé « L’auteur en réseaux. Modes de circulation transnationale du livre », le séminaire portera plus spécifiquement sur les réseaux autour du livre. Sous le titre  « Les réseaux du livre : de l’auteur au lecteur », l’événement rassemblera sur une année différents intervenants (chercheurs et étudiants) qui viendront appuyer le groupe de travail qui

entend poursuivre ses investigations sur le livre, l’auteur, non seulement dans le cadre des relations avec les autres professionnels du livre (éditeurs, libraires, bibliothécaires, critiques…), mais aussi dans son rapport complexe et souvent invisible avec la communauté des lecteurs (imaginé, convoqué, redouté, réel, pluriel, hyperlecteur, contre-lecteur…).

Les propositions d’intervention peuvent être envoyées jusqu’au 8 juillet. Souhaitons que les considérations actuelles des réseaux numériques et des pratiques numériques de lecture seront représentées. Détails sur Fabula.

(photo : « Woman reading to children », The University of Iowa Libraries, licence CC)

Les commentaires sont fermés.