Carnet de recherche Michaël 17 août 2017

Depuis le début du mois, j’ai travaillé sur la plateforme Web, plus particulièrement sur la section de la revue de fictions narratives numériques. Suite à la lecture du document rédigé par Charles-Antoine et en me basant sur les résultats d’une recherche préliminaire de sites similaires et concurrents, j’ai conçu des maquettes filaires (wireframes) des différentes pages du site correspondant à la section de la revue,. Suite à cette première vague d’esquisses, j’ai rencontré Charles-Antoine pour que l’on discute de la revue et que l’on mette nos idées en commun. Cette rencontre a mené à l’élaboration d’une seconde vague de maquettes filaires que je présenterai à l’équipe dans les prochains jours afin de recueillir avis et commentaires.

En parallèle, j’ai poursuivi et terminé la lecture de mon roman (Le bizarre incident du chien pendant la nuit). Cette lecture m’a apporté plusieurs pistes de réflexion et de création pour le prototype. J’ai d’ailleurs sorti quelques idées potentielles. Une recherche d’exemples de livres originaux m’a également permis de trouver de nouvelles idées intéressantes pour mon prototype. Je compte trouver d’autres idées sous peu afin de sélectionner les meilleures et de les pousser plus loin.

Enfin, nous avons discuté avec Mathilde et Jean-Gabriel, les deux étudiants en animation qui s’occupent de la plateforme 3D du projet. Cette discussion a permis de mieux comprendre leur travail et leurs objectifs à court, moyen et long termes, ce qui s’est avéré être une bonne remise en perspective du projet global. Comme je suis en train de me concentrer sur l’aspect visuel et image de marque de la plateforme, leur intervention a permis de m’aiguiller quelque peu sur certains détails, légers, mais non négligeables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *