Carnet de recherche Charles-Antoine 1er août 2017

À la fin du mois de juillet, je me suis penché plus particulièrement sur la revue de critiques que nous mettrons en ligne prochainement. En attendant de recevoir les commentaires des autres membres de l’équipe sur le document de cadrage de la revue, j’ai terminé la rédaction de trois critiques d’œuvres, soit The Temple of No et With Those We Love Alive. Deux autres textes critiques sont aussi en chantier, de sorte que d’ici la fin de l’été, 5 textes devraient être complétés.

Un exemple de fiche de lecture.

À la suite de la réunion d’hier (31 juillet) où nous nous sommes entendus sur plusieurs points importants de la revue, dont son objet d’étude, il me sera maintenant possible d’apporter des modifications sur le document de présentation de la revue. Ce sera surtout des changements de formulation afin de mettre davantage en valeur le penchant « design » du projet. Tout de même, quelques ajouts s’imposeront afin de rendre le document le plus complet possible. Idéalement, je discuterai avec Michaël au cours des prochaines semaines afin que l’on s’entende sur le rendu visuel que prendra la revue.

Un aperçu de la base de données.

Entre-temps, la base de données est devenue fonctionnelle grâce au travail acharné de Clara, Michaël et Dave. J’ai commencé à tester le site en y ajoutant les premières fiches. Ce travail m’a permis de constater certains problèmes, par exemple le manque d’un critère dans la liste d’un champ ou le non-affichage d’un champ rempli après sauvegarde. Grâce à Dave et son expertise, plusieurs de ces écueils ont pu être réglés rapidement. Même si quelques aspects de la base de données restent toujours à parfaire, ils ne sont pas majeurs, n’entravant en rien l’usage quotidien de la plateforme.

Pour l’instant, j’ai agrémenté le site d’une quarantaine de fiches et compte continuer à faire migrer les informations contenues dans le Wiki vers la base de données au cours du mois d’août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *