Carnet de recherche Charles-Antoine 17 juin 2017

Lors du colloque du 25 et 26 mai dernier à l’UQAM intitulé « Littérature et dispositifs médiatiques », René et moi-même avons présenté une communication sur le projet transmédiatique VVV. Après avoir assisté à des communications pertinentes pour le projet en compagnie de Tom, Renée et René, j’ai choisi de rendre disponibles les notes que j’ai prises lors des exposés en les publiant sur le Wiki du projet. Cette entrée nous permettra de répertorier des artistes, chercheurs ou groupes de recherche du domaine du livre numérique ainsi que leurs ouvrages théoriques et leurs créations. De nouvelles fiches de lecture ont déjà et pourront éventuellement émerger de cette récapitulation de l’événement organisé par le NT2. Puisque je suis plus spécialisé dans le corpus artistique, j’ai constitué des fiches de lecture sur des œuvres abordées lors du colloque, telles que Document 1, Madeleine project, Les lignes de désir et The Unsecret Life of Samantha C.

Cette semaine fut aussi l’occasion pour moi de collaborer avec Clara et Tom pour la mise en place de la base de données. En répondant à ses questions et en lui faisant des suggestions ou des remarques sur la plateforme, notre idée du produit final se précise. Le travail de conception est bien sûr exigeant, mais il semble bien s’orienter vers l’angle que Tom et moi avons donné à nos fiches.

Jeudi, Renée a laissé à l’équipe deux iPad. L’un d’eux me servira à tester éventuellement les œuvres nécessitant un support iOS pour être consommées. Pour ce qui est du projet sur la revue de critiques, j’ai communiqué avec Élodie qui m’apportera son aide pour le lancement du site. Nous prévoyons de travailler ensemble sur le dossier vers la dernière semaine de juin afin de mettre en commun nos idées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *